Dans son discourrs de circonstance, le directeur préfectoral (DPS) de Boké, Dr Ousmane Yattara a rappelé que cette instance privilégiée de rectification et de prises de décisions pour le bon fonctionnement des 16 structures sanitaires déterminés à relever les défis.
Une manière d’améliorer la prestation des agents qui font des résultats escomptés.
Pour Dr Yattara qui appelle à une synergie d’action, les défis auxquels sont confrontés les centres de santé, peuvent être surmontés pour mieux améliorer les indicateurs.
Présidant la cérémonie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara s’est tout d’abord réjoui du climat de solidarité, de paix et d’unité qui règne entre les acteurs de la santé.
Il espère que les problèmes minutieux des structures sanitaires de Boké seront examinés pour créer un meilleur cadre de travail.
Pour y arriver, il invite les spécialistes de santé à un travail professionnel et sérieux pour la viabilité des centres de santé.
Et de rassurer que l’autorité préfectorale continuera à se ternir prête aux côté de la DPS pour le bien-être des populations à la base.
Enfin, le préfet Sény Silver Camara remercie vivement le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya pour l’intérêt qu’il ne cesse d’accorder à l’amélioration de la santé publique.
Mamadouba Camara