Boké-Sports: Le tournoi régional se poursuit à l’avantage des parties
La jeunesse consciente de la Région administrative de Boké, a lancé le 5 septembre dernier, au stade du 1er Mai, un tournoi de football dont le trophée porte le nom du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.
C’est dans cette optique que la Ligue régional, le sous district communal de football et les membres des Commissions techniques ont mis des bouchées doubles pour le bon déroulement de la compétition en faveur des différentes équipes réparties en deux (02) poules notamment, A et B.
C’est en guise de reconnaissance aux nombreuses actions que le CNRD que la Jeunesse consciente de la région a donné le nom de ce tournoi régional de football au « Général Mamadi Doumbouya »
A l’heure, les fans des clubs sélectionnés et Autorités administratives des préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara continuent de créer une ambiance festive autour de l’événement.
Par le biais de cette compétition historique, la Jeunesse consciente de la région de Boké réitère son engagement d’accompagner le Président de la Transition dans la mise en œuvre de ses ambitions au bénéfice de la Nation Guinéenne.
D’après Mamadou Camara, « Les actions posées à Boké depuis le 5 septembre 2021 par le Président de la Transition, dans les domaines des infrastructures routières, énergétiques et sociales de base, ne laissent aucun fils de la région de Boké indifférent.
Mais pourquoi, le choix du 5 septembre pour donner le coup d’envoi de ce tournoi régional, le gouverneur Mamadou Camara répond en ses termes :
« Comme le savez, le 5 septembre qui marque l’avènement du CNRD au pouvoir, est une date très mémorable pour la Guinée… »
Et depuis cette date, rappelle le gouverneur de région, « Nous sommes en train de voir et vivre des innovations avec la Refondation de l’Etat ».
A noter qu’au compte de la Première journée du Match d’ouverture du tournoi portant le nom du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, l’équipe de Boké-centre avait ouvert le bal avec son homologue de Boffa.
Mamadouba Camara