En prélude à la commémoration de l’an 66 de la République de Guinée, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a conféré ce mercredi, 25 Septembre 2024, les présidents des Conseils, des jeunes et femmes des quinze (15) quartiers de la Commune urbaine de Boké.
L’objectif principal de cette rencontre est de mûrir autour des solutions et stratégies efficaces pour la réussite des deux événements majeurs à savoir, la finale du tournoi de football doté du trophée Président de la République, Général Mamadi Doumbouya et la célébration à Boké, la fête du 2 octobre, date à laquelle, la Guinée a accédé à sa souveraineté nationale, sous la conduite de feu Camarade Ahmed Sékou Touré.
A l’écouter, Colonel Sény Silver Camara fonde un espoir immense sur les représentants des Forces vives de Kakandé pour réussir la fête du 2 octobre marquant ainsi la date anniversaire du Peuple martyr de Guinée à arracher son indépendance dans l’acceptation, l’unité et la solidarité.
Pour y arriver, Sény Silver Camara entend mettre à contribution les vaillantes structures féminines et juvéniles pour que la préfecture de Boké fasse parler d’elle au soir du 2 octobre prochain.
Le rendez-vous est donc pris pour le lundi afin de pouvoir planifier les derniers réglages.
Mamadouba Camara