Quelques semaines après avoir présenté ses lettres de créance au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, la nouvelle ambassadrice d’Allemagne en Guinée, Irène Biontino, a rendu visite ce mardi au Conseil national de la transition (CNT).
Au cours de cette rencontre avec Dansa Kourouma, président du parlement guinéen, la diplomate allemande a particulièrement discuté de l’avant-projet de la nouvelle constitution guinéenne.
« J’ai remis mes lettres de créance au président de la République le 30 septembre dernier, mais il est essentiel de rappeler que le parlement est le pilier de toute démocratie. Et cet avant-projet constitutionnel constitue la base de l’avenir de ce pays. C’est un dossier qui intéresse beaucoup l’Allemagne », a affirmé Mme Biontino.
Elle a également souligné les relations de longue date entre la Guinée et l’Allemagne, qui serviront de cadre pour renforcer la coopération bilatérale dans les années à venir : « Nous avons des relations depuis très longtemps, et cela façonne aussi les règles pour notre coopération future. »
Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement des liens entre les deux nations, à un moment où la Guinée se prépare à de nouvelles réformes institutionnelles.