L’entreprise baptisée << La Guineenne d’aménagement et de la prestation de services (GUINAPRES)>> vient d’amorcer avec succès les travaux de rénovation systématique des infrastructures de la commune urbaine de Boké.
C’est le fruit d’un partenariat fécond entre la Municipalité de Boké et l’entreprise citoyenne (GUINAPRES).
De sources proches des deux institutions, ce projet stratégique entièrement financé par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités ( ANAFIC), vise à améliorer les infrastructures de base et à renforcer les services publics au bénéfice des populations locales.
L’initiative prend en compte plusieurs volets essentiels notamment, la réalisation d’un forage avec pompe immergée avec un chateau d’eau et cuve, l’achèvement et l’équipement de la Cantine existante ainsi que le Bureau de l’Etat Civil.
A souligner que depuis des ans, cette jeune firme (Guinapres) moulée d’expériences, a réussi à se faire une place au soleil.
C’est pourquoi elle est toujours restée engagée dans la réussite des projets de construction comme celui-ci, visant à améliorer les infrastructures et les services publics de base dans la région de Boké, pour un impact positif et durable sur la vie des communautés locales du grand Kakandé.
En plus, cet autre chantier phare en mîieu rural, est aussi un projet d’art œuvrant pour compétitivité, qualité, garantie et durabilité. Ce, conformément à la vision éclairée du Président de la République, Général d’Armée Mamadi Doumbouya, père de la Refondation de l’Etat guinéen.
A noter que pour les responsables de Guinapres, ce nouveau projet vise à consolider les infrastructures et les Services de la Commune urbaine de Boké qui, d’ailleurs, a pris ces derniers mois, un élan rassurant pour son développement socio-économique.
Mamadouba Camara