La Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a procédé, ce jeudi 17 avril, à la remise d’un chèque de plus de 347 500 000 francs guinéens à un heureux gagnant du jackpot quotidien, à N’Zérékoré, une ville située au sud du pays, à plus de 1 000 kilomètres de Conakry.
Le gagnant, qui a souhaité garder l’anonymat, avait misé 4 000 GNF pour finalement décrocher la somme colossale lors du tirage du samedi 13 avril. Au total, il avait engagé 32 000 GNF sur plusieurs tickets.
La cérémonie de remise s’est tenue au carrefour Photopé, dans le quartier Mohomou, commune urbaine de N’Zérékoré. Très ému, le gagnant a salué la transparence de la LONAGUI et a encouragé d’autres joueurs à tenter leur chance :
« Ceux qui doutent encore n’ont qu’à essayer. La LONAGUI est une réalité. J’ai joué, j’ai gagné et j’ai reçu mon argent. »
Il a ajouté être désormais encore plus motivé à jouer et a exhorté les autres parieurs à persévérer, rappelant que
« On ne gagne que si on parie. »
Présent à la cérémonie, Amadou Oury Diallo, directeur général de Sabou Guinée — partenaire de la LONAGUI — a félicité le gagnant tout en lui prodiguant des conseils sur l’usage judicieux de ses gains :
« 347 millions, ce n’est pas une petite somme. Il faut investir intelligemment pour que dans quelques années, il puisse se souvenir de la LONAGUI comme le point de départ de la réalisation de ses projets. »
De son côté, David Souaré, chef d’agence de la LONAGUI à N’Zérékoré, a exprimé sa satisfaction :
« La LONAGUI est là pour lutter contre la pauvreté. Ici, nous avons déjà remis des montants allant de 500 millions à un milliard de francs guinéens. Nous invitons donc toute la population à venir jouer massivement, car la LONAGUI, c’est du concret. »
M.Y.