Conakry, le 08 mai 2025 – De retour en Guinée après une tournée diplomatique au Gabon et au Rwanda, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a été accueilli avec ferveur ce jeudi 08 mai à Conakry. La Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a pleinement participé à cette mobilisation nationale en activant l’ensemble de son réseau dans la capitale.
Agents, partenaires et collaborateurs de la LONAGUI se sont déployés aux côtés des citoyens pour saluer le retour du Chef de l’État, dans une ambiance marquée par la liesse populaire, les chants patriotiques et les couleurs nationales.
À travers cette initiative, la LONAGUI a réaffirmé son attachement aux idéaux de souveraineté, de progrès et de stabilité défendus par le Président Doumbouya lors de ses récentes visites diplomatiques. « La LONAGUI s’engage aux côtés des institutions de la République pour soutenir les efforts de développement et de rayonnement de notre pays sur la scène internationale », a déclaré un responsable de l’institution.
La visite présidentielle au Gabon et au Rwanda visait à renforcer la coopération bilatérale dans des domaines clés tels que la sécurité, les investissements et la transformation économique. Son retour a été célébré comme un symbole d’unité et d’espoir pour l’avenir de la Guinée.