Boké: Démarrage des opérations RGPH4 dans la région
Autorités administratives, militaires et communales de la région de Boké étaient massivement réunies Mardi, 1er Juillet 2025, dans la salle de conférence du Gouvernorat pour lancer solennellement les opérations du 4ème Recensement Général de la population et de l’Habitat (RGPH4).
Cette initiative du Gouvernement guinéen doit-on, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale du Développement de la Statistique.
Par ailleurs, il s’agit de collecter des données fiables et actualisées sur la population guinéenne, son cadre de vie, ses mouvements migratoires et tant d’autres.
De l’avis du gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, l’idée de ce projet structurant, consiste à fournir des indicateurs pertinents sur la structure démographique, les dynamiques migratoires, la fécondité, la mortalité, mais aussi les conditions de vie des ménages.
Ces données serviront à élaborer, espère Mamadou Camara, permettront de suivre et évaluer les politiques publiques en matière de développement local et de réduction de la pauvreté en zones urbaines et rurales.
En tous les cas, les Autorités locales et agents mis à contribution pour la réussite des opérations du RGPH-4 se montrent engagés aux côtés du Gouvernement et ses partenaires.