Le très attendu procès opposant Ahmed Kanté à Alexis Zotov, initialement prévu pour le 10 février 2025, a été renvoyé au 24 février prochain. La décision a été prise par le juge, qui a préféré prendre en compte l’état de santé de M. Kanté plutôt que d’examiner l’objection soulevée par la partie adverse.
Selon nos sources, le camp d’Alexis Zotov affirmait que la partie d’Ahmed Kanté tentait d’éviter l’audience de ce jour. Pourtant, à en croire nos informateurs, l’entourage de M. Kanté aurait hâte de voir ce procès aboutir, convaincu qu’il n’a rien à se reprocher dans cette affaire. « Ce dossier ne profite qu’à un affabulateur qui devra d’ailleurs prouver ses accusations », confie une source proche du dossier.
Le renvoi aurait été demandé par la défense d’Ahmed Kanté afin de permettre à leur client de suivre les prescriptions médicales nécessaires. « Nous avions hâte de continuer nos questions ce jour, mais nous sommes dans l’obligation de préserver la santé de notre client », ont indiqué ses avocats.
La prochaine audience est donc fixée au 24 février 2025. L’affaire, qui suscite de nombreuses spéculations, devrait alors connaître de nouveaux développements.