Le tout nouveau gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara a été installé dans ses nouvelles fonctions jeudi, 1er Septembre 2022 par le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El hadj Tidiane Soumah.
la cérémonie de passation de service a eu lieu ce matin entre les gouverneurs sortant et entrant, respectivement, Colonel Sékouba Trésor Camara et Contrôleur de la Police, Mamadou Camara.
Officiers, sous Officiers, hommes de rang, cadres régionaux, préfectoraux et communaux ainsi que des services déconcentrés ont pris part à l’événement.
Au nom des cadres régionaux, Souleymane Kéita a témoigné: » Le gouverneur sortant a instauré un climat de dialogue, de paix, et cohabitation pacifique entre les entreprises minières et les populations des collectivités locales de Boké. »
Le porte-parole parole des préfets, Colonel Sény Sylver Camara dit avoir appris beaucoup de choses auprès du gouverneur sortant dans un commandement participatif.
Le porte-parole des services de défense et de sécurité, Colonel Fagui Sano réitère la disponibilité de ses paires à accompagner la nouvelle équipe régionale pour la défense de l’intégrité physique de la population et ses biens.
Le conseil régional des Organisations de la Société Civile de Boké a salué les rôles joués par l’ancien gouverneur dans la résolution des crises et remous sociaux lors des grèves et agissements de la population de Boké, la sensibilisation de la jeunesse pour l’instauration de la paix.
La société civile de Boké demande au nouveau patron de la région de Boké une sincère cohabitation pour le développement inclusif de la préfecture de Boké.
Au cours de la cérémonie, le conseil régional des Organisations de la Société Civile de Boké a décerné un satisfécit au gouverneur sortant pour son humanisme, l’honneur et l’engagement, son soutien aux actions de développement.
Dans son discours d’adieu et après 11 mois de service bien remplis, le gouverneur sortant, Colonel Sékouba Trésor Camara a rendu grâce au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en sa personne.
Il invite son successeur à avoir un œil vigilant sur les zones de kamsar et de Kolaboui pour continuer à sauvegarder les acquis de développement.
Et d’inviter les cadres à soutenir le gouverneur entrant pour la continuité des actions gouvernementales.
Prenant la parole, le tout nouveau gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de la Police nationale a remercié le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour le choix porté sur un fils du terroir pour gérer les destinées de la région de Boké.
Il se dit déterminer et engagé à rassembler la population pour le développement de la région administrative de Boké.
Pour lui, le Changement de la physionomie de la ville de Boké fait partie des défis sociaux à relever dans un bref délai.
Il a promis de promouvoir le tissu social, le rassemblement et l’union pour sortir Boké du clanisme, du régionalisme et d’égoïsme.
Plus loin, le nouveau gouverneur, entend organiser des séries de concertation autour d’un seul idéal dans la transparence, la cohésion sociale et l’harmonie.
Installant Le nouveau gouverneur dans ses nouvelles fonctions, le directeur de Cabinet du Gouvernorat de Boké, El Hadj Tidiane Soumah s’est réjoui de la prouesse du gouverneur sortant dans le transport du courant électrique de Kaléta pour le poste central de Kakoui, la réalisation d’un forage dans la cour du Gouvernorat de Boké.
Au gouverneur entrant de continuer à instaurer la paix, l’unité et l’entente pour booster le développement. Il exhorte les cadres régionaux à porter mains fortes à la nouvelle Autorité régionale pour mériter la confiance de sa hiérarchie.
Les sages et notabilités de kolaboui ont mis l’occasion à profit pour formuler des prières et bénédictions pour la prospérité de la Guinée et des guinéens.
C’est par l’installation du nouveau gouverneur dans ses nouvelles fonctions que la cérémonie a pris fin.
Mamadouba Camara