Ils étaient des centaines de cadres et élus locaux à présenter leurs vœux les meilleures au préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara.
La salle de conférences de la préfecture a servi de cadre à la cérémonie.
S’exprimant au nom des cadres préfectoraux, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké, Sékouba Traoré a présenté une importante quantité de poubelles plastiques offertes récemment aux populations de Boké par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Des poubelles destinées à rendre propre la ville de Boké.
Il a, par ailleurs, réitéré la volonté et la disponibilité des cadres administratifs à accompagner l’autorité dans la mise en œuvre des initiatives présidentielles au bénéfice de la population de la préfecture Boké, une collectivité cosmopolite.
De son côté, la directrice des Ressources humaines de la préfecture, Mme Kadiatou Baldé elle se réjouie du dévouement et de détermination qui animent le préfet.
Dans son discours réponse, le préfet de Boké a rendu un vibrant hommage au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya dont il salue la bravoure et le sens de patriotisme.
La Guinée, dit-il, a connu de nombreuses mutations opérées en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.
« Merci ! Que cette année 2023, soit pour nous tous une année de joie, de prospérité, de bonheurs, de paix, de santé, de pain et de gloire… » s’est exprimé le préfet de Boké.
A noter que la cérémonie de présentation des vœux a pris fin par la remise des poubelles offertes récemment aux populations de la région de Boké par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Un acte salué par les bénéficiaires notamment, les présidents de conseil de quartiers et maires des communes rurales.
Mamadouba Camara