Après 6 mois passés à la tête de la préfecture de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a passé le témoin ce lundi, 28 mars 2022, à son frère d’arme, Colonel Sény Sylver Camara, ancien préfet de Labé.
La cérémonie de passation entre les deux (02) officiers de l’Armée guinéennne s’est déroulée ce matin dans la salle des conférences de la préfecture en présence des cadres préfectoraux, régionaux, leaders des confessions religieuses ainsi des acteurs de la Société Civile évoluant dans la localité.
C’est le gouverneur de région, Colonel Sékouba Trésor Camara qui a présidé la cérémonie.
Le gouverneur de Boké a invité le nouveau préfet à l’intégration et au travail bien accompli au service de la République.
Dans son message d’adieu, le préfet sortant, Colonel Fodé Aboubacar Sylla a indiqué que c’est avec une grande émotion qu’il quitte ses collaborateurs de la préfecture de Boké.
Colonel Fodé Aboubacar Sylla a également témoigné de la franche collaboration qui, selon lui, a existé entre lui et ses collaborateurs de service.
A sa prise de fonction, le nouveau préfet de Boké, Colonel Sény Sylver Camara s’est engagé à relever le défi.
Plus loin, le nouveau Patron de la préfecture de Boké dit avoir mesuré la portée des tâches qui l’attendent.
C’est pourquoi, il l a tendu la main à l’ensemble de ses collaborateurs et à la population de Boké en vue d’honorer la confiance du président de la Transitio, Colonel Mamadi Doumbouya.
Mamadouba Camara