Après les étapes de Fria, Boffa et Boké, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, a foulé le sol de la vieille préfecture de Gaoual.
Dans cette dernière étape de sa tournée régionale, le gouverneur est accompagné par le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry, l’inspecteur régional des Mines, Ismaël Wattara et Cabinet Mansaré, son attaché de Cabinet.
Recevant ses hôtes de marque, le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Gaoual, El Hadj Bafodé Dramé s’est exprimé en substance:
<< Depuis le 5 septembre 2021, le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA et le CNRD œuvrent pour la paix, la quiétude sociale et l’harmonie entre les Guinéens.>>
Il a remercié le Gouvernement guinéen pour la prouesse en faveur de la consolidation du tissu social, de la construction des infrastructures de base.
A en croire au président de la délégation spéciale de Gaoual, le président Mamadi Doumbouya est sur le chemin du bonheur du peuple de Guinée.
A Gaoual, le gouverneur a échangé avec des cadres administratifs et les autorités préfectorale et Communale.
Se réjouissant de la solidarité des citoyens, Général Mamadou Camara exhorte les autorités locales à organiser les campagnes d’assainissement des lieux publics pour soigner l’image de l’Administration publique.
Au cours des échanges, le gouverneur a fait savoir que la Décentralisation du budget national est devenue réalité sous le CNRD.
Une nouvelle qui suscité d’acclimatations de la part des cadres et structures concernés.
Mamadou Camara a rassuré que les procédures et règles de décaissement des fonds seront enseignées aux cadres intéressés.
Mamadouba Camara