Le tout nouveau secrétaire général par intérim au niveau de la Commune urbaine de Boké, Mamadouba Yakha Camara a été officiellement installé ce jeudi, 10 février 2022 dans ses nouvelles fonctions.
La cérémonie de passation de service, présidée par le vice maire de la commune urbaine, Mohamed Camus Camara, a connu la présence des présidents de conseil des 15 quartiers de la Commune urbaine de Boké, des conseillers communaux, du collège des sages, des anciens sous-préfets ainsi que des parents, amis et collaborateurs des 2 secrétaires généraux entrant et sortant.
L’ex sous-préfet de la Commune rurale de Kolaboui remplace à ce poste clé, El Hadj Nouhan Kaba admis désormais, à faire valoir ses droits à la retraite après 38 ans de service dans l’Administration.
D’entrée, le vice maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Camus Camara a fait savoir que El Hadj Nouhan Kaba, doyen de la Mairie était le père du personnel de la Commune.
Selon lui, le Secrétaire général sortant a loyalement servi la Nation guinéenne avec disponibilité, sincérité et collaboration pacifique.
Il a invité le Secrétaire général sortant a savoir maintenir le cap sur le destin commun du peronnel de la Mairie.
Dans son discours d’adieu, le Secrétaire général sortant, El Hadj Nouhan Kaba, Marin de son état, a passé en revue la situation du personnel et du matériel de bureau.
Selon lui, la Direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Boké éprouve d’énormes difficultés liées entre autres, au manque criard de 100 enseignants pour le Primaire, 15 pour le collège et 32 pour le Lycée.
Pendant ce temps, la commune urbaine de Boké compte 30 écoles primaires, 2 collèges et 4 Lycées.
Il a, par ailleurs, invité son successeur à savoir garder le flambeau de l’Administration communale toujours allumé.
Bah Momo, porte-parole des chefs des quartiers a réitéré le désir de bonne collaboration de ses paires avec le nouveau secrétaire général de la Commune urbaine de Boké.
Le conseil des sages formule des prières et bénédiction pour le succès du nouveau secrétaire général ainsi que pour la bonne marche de la Commune.
Prenant fonction, le nouveau secrétaire général de la Commune urbaine de Boké, Mamadouba Yakha Camara a tendu la main au personnel de la Commune sur lequel, il compte pour booster le développement de Boké.
Il a promis de mettre à contribution l’expertise des doyens en vue de surmonter les obstacles grâce au conseil des anciens qui, selon lui, constituent un guide pour lui.
Dans une allocution pleine de mosestie, M. Camara a promis de prôner la paix, l’acceptation et l’harmonie pour le bonheur de la population de Boké.
Pour rappel, le Secrétaire général entrant, Mamadouba Yakha Camara a été sous-préfet à Sansalé, à Kanfrandé et à Kolaboui.
Mamadouba Camara