Après les sous-préfectures de Kamsar et Dabiss, le préfet de Boké,Colonel Sény Sylver Camara a poursuivi ce jeudi, 26 mai 2022, sa tournée de prise de contact dans la sous-préfecture de Sangarédi à 70km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.
Dès son arrivée dans cette collectivité locale, le préfet a rendu une visite de courtoise au patriarche de la ville.
Visiblement enchanté, le porte-parole du doyen de la sous-préfecture de Sangarédi réitère la volonté des faire sages de leur ville à soutenir les actions du gouvernement de la Transition pilotée par Colonel Mamadi Doumbouya.
Le préfet salue cet engagement des sages de la commune rurale (CR) de la ville d’accueil.
De la Résidence privée du doyen de la Ville, le préfet et sa suite se sont rendus au Centre Culturel où patientait la population de Sangarédi.
Le maire de la commune rurale de Sangarédi, Mamadou Houdy Bah a indiqué que 150.400 âmes et constitue l’un des poumons de l’économie nationale.
Il sollicite l’employabilité de jeunes, la fourniture des services sociaux de base.
Pour y arriver, il demande l’implication du préfet pour le dégel des comptes pour financer les groupements d’intérêt économiques de sa sphère politique.
Le Sous-préfet, Commandant Soriba Camara a indiqué qu’avec la présence de la CBG en activité depuis des années, la population de la sous-préfecture de Sangarédi mérite de tirer le maximum de profit de l’exploitation minière.
C’est pourquoi, il s’est engagé à œuvrer pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Dans sa communication, le préfet de Boké, Colonel Sény Sylver Camara a traduit les messages du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui œuvre pour la paix, la quiétude sociale, la restauration de la Justice, l’Autorité de l’Etat pour le développement inclusif de notre pays, la Guinée.
Pour lui, le développement de la Guinée réside dans la lutte contre le détournement des derniers publics, la corruption, l’ethnocentrisme, l’insécurité, l’injustice et l’affinité.
Mamadouba Camara