Le préfet de Boké, Colonel Sény Sylver Camara a conféré jeudi, 25 août 2022, avec les autorités préfectorale et communale ainsi que des sages de la sous-préfecture de Sangarédi à quelques 70km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.
Au menu, la problématique du développement, la consolidation du tissu social étaient au menu des échanges dans cette localité de Sangarédi en pleine urbanisation.
Dans sa communication, le préfet s’est réjoui du climat de paix qui règne dans la sous-préfecture de Sangarédi, une ville de l’hospitalité légendaire.
Il a vanté les initiatives audacieuses entreprises par le Gouvernement de la Transition guinéenne.
Il a invité la jeunesse qui s’illustre des manifestations de rue et à la violence à la formation académique, professionnelle et l’apprentissage des métiers pour répondre aux exigences du marché d’emploi.
Selon lui, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a grandement ouvert les portes de l’Administration publique à la jeunesse guinéennne qui doit être dynamique, engagée et solidaire.
Au retour, cette jeunesse doit savoir mériter la confiance pour honorer le vaillant peuple de Guinée.
En outre, le préfet a appelé les autorités locales, sages et jeunes à l’unisson, l’entente et l’acceptation des différences.
Le développement de toute localité, toute Nation, repose sur la paix.
Le porte-parole des sages de Sangarédi, El Hadj Sory Kéita se réjouit de la tenue de cette réunion de concertation avec le premier responsable de la préfecture de Boké.
Il a apprécié le niveau de la desserte en courant électrique dans la commune rurale de Sangarédi au cœur d’une remarquable propreté. C’est l’œuvre du directeur de la Mine de la CBG, Alsény Conté basé dans cette contrée.
En résumé, le préfet de Boké, Colonel Sény Sylver Camara exhorte les cadres des services déconcentrés à la familiarité, synergie d’action et au professionnalisme dans le travail bien accompli au service de la population.
Mamadouba Camara