Les préfets de Boké, Boffa, Gaoual et Koundara ont présenté leurs vœux du nouvel An ce vendredi, 24 Janvier 2024, au gouverneur de région, Général Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police.
Au nom de ses homologues, le préfet de Koundara, Colonel Abdourahmane Kéita salue les jalons de développement posés en un temps record par l’Autorité régionale de Boké.
Par ailleurs, il s’est réjoui de la qualité managériale et du leadership du gouverneur qui, de manière positive, s’est illustré dans la résolution des conflits et remous sociaux éclatant dans les communautés.
Par le biais de cette présentation des vœux du nouvel An à leur hiérarchie, les préfets de la région étaient aussi venu prendre d’utiles conseils leur permettant de mieux gérer les populations de leurs collectivités locales respectives.
Pour le gouverneur, cette cérémonie est un acte hautement significatif parce qu’il démontre l’Autorité de l’Etat qu’incarne les préfets de la région de Boké.
L’adresse à la Nationa du Chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA, à l’occasion de la nouvelle année 2025 que nous amorçons rappelle Mamadou Camara, nous permet de commencer à recharger nos batteries pour pouvoir sauvegarder les efforts de paix dans les règles de l’art.
Évoquant l’année électorale, le gouverneur de Boké invite ses préfets à plus d’ardeur, d’abnégation pour que les situations futures soient traitées à l’état lantant.
A l’heure, le Général Mamadou Camara prépare activement des ateliers régionaux à l’attention des présidents des délégations spéciales, des sous-préfets, des Commissaires centraux et urbains, des Commandants de la Gendarmerie et Compagnies territoriales pour la conduite à tenir quand il s’agit de la bonne gouvernance sécuritaire dans la Démocratie.
C’est par des prières et bénédictions dites en faveur de l’unité nationale et la prospérité des guinéens que la cérémonie a pris fin.
Mamadouba Camara