L’union pour le développement de Kakandé (UDK), avec l’appui technique et financier de la Fondation Tidiane Koïta ( FTK) et en synergie avec la Mairie , l’association des femmes pour la paix a lancé ce lundi, 30 décembre 2024, une vaste opération de sa campagne dénommée << Boké, ville propre>>.
C’est à la place des Martyrs située au cœur du quartier Gorèye que le coup d’envoi de cette initiative a été donné par les responsables de la structure.
Mobilisés comme un seul homme et entourés des ONG volontaires évoluant dans l’assainissement, les membres de l’Union ont nettoyé les coins recoins de la place des Martyrs devenue ces dernières années, un refuge privilégié pour les fous.
Pour le président de la jeunesse du quartier Gorèye, Abdourahmane Kéita, secrétaire administratif du Collectif des présidents des 15 quartiers de la Commune urbaine de Boké: << Ce geste de citoyenneté nous réconforte de plus.>>
Il invite la jeunesse de renforcer l’unité d’action pour l’épanouissement de la région administrative de Boké.>>
Hadja Marie Louise Sanoussy, présidente de l’Association des Femmes de Kakandé pour la paix et le développement a indiqué que pour rendre la fête de fin d’année très, mieux vaut commencer l’assainissement de la ville pour éloigner les maladies de la population dans la paix et la joie.
A son tour, le vice président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, N’Famara Coumbassa salue l’initiative de l’UDK qui s’implique dans l’assainissement qui, pourtant, est un rôle régalien de la Mairie.
Tout en rassurant le soutien total de l’équipe Communale aux actions de développement local.
A souligner que le site de l’ancien marché de Gorèye a également bénéficié de ce coup de balai initié par les filles et fils de Kakandé.
Mamadouba Camara