Sous le slogan « Ensemble, réinventons l’Assurance en Afrique », le Groupe NSIA assurances vie a officiellement lancé ce jeudi, 13 juin 2024, ses activités dans la préfecture de Boké à quelques 300km de la Capitale Conakry.
Le coup d’envoi a donné par la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé accompagnée des cadres régionaux, préfectoraux et communaux ainsi que des responsables des services de défense et de sécurité basés dans la Région.
Dans son discours de circonstance, le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Aboubacar N’diaye a estimé que l’installation du Bureau de la société d’assurances NSIA-Assurances à Boké, est un honneur qui cadre avec la volonté des autorités de la transition qui pose les bases du vrai développement de la Guinée à base.
Au nom de son institution, le directeur général adjoint (DGA) du Groupe NSIA, M. Youssouf Kéita a rassuré que sa structure ayant ses représentations dans plusieurs pays, proposera des services de qualité aux citoyens de Boké.
Le Groupe NSIA selon son DGA, œuvre également dans divers domaines tels que la protection de l’environnement et le financement de l’éducation des enfants.
En plus, il propose une gamme de produits pour garantir une retraite assurée aux fonctionnaires de l’Etat et leurs progénitures.
Prenant la parole, le nouveau Commandant du Bataillon Autonome de Boké, Colonel Mamadi 2 Touré s’est à son tour, engage à s’investir dans la protection des citoyens et de leurs biens.
Ouvrant la cérémonie, la Directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Hadja Gnalen Condé a déclaré que l’ouverture de ce bureau dans la région de Boké, marque une étape significative dans le développement local et témoigne de l’importance, de la croissance économique des citoyens.
L’accès à des services de qualité, a-t-elle avancé, est un facteur clé du développement adapté aux besoins des populations de nos collectivités locales respectives.
Et d’ajouter que « Les produits du Groupe NSIA répondent parfaitement aux aspirations de nombreuses familles qui, désormais, pourront pleinement jouer leur rôle dans l’encadrement et l’éducation de leurs enfants.
Les réformes ambitieuses entreprises par les autorités de la transition, rassure la directrice de Cabinet du Gouvernorat de Boké, visent à améliorer le système de retraite des fonctionnaires de l’Etat à tous les niveaux.
A son avis personnel, Ces avancées montrent suffisamment la volonté du Gouvernement guinéen à améliorer le cadre de vie des populations guinéennes.
Mamadouba Camara