La Presse, comme le soutenait l’autre, «Joue un rôle majeur» dans le développement d’une Nation. C’est dans cette optique que le gouverneur de la Région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de la Police, a eu en audience lundi, 26 septembre 2022, avec les responsables et représentants des médias publics et privés autour du renforcement du tissu social ébranlé, la paix et l’unité des filles et fils de la région de Boké.
A cause du rôle qu’elle joue dans l’émergence des Etats, la Presse est aussi considérée comme ‘’quatrième pouvoir’’, précise le Gouverneur, Mamadou Camara.
Au menu de cette première rencontre avec les médias, «Le rassemblement de tous les citoyens de la Région de Boké dans un climat de paix pour rafistoler le tissu social, le bon vivre et l’ethnie longtemps fragmentés.
Par le biais de ce rassemblement, Mamadou Camara entend aussi s’appuyer sur la Presse pour booster le développement de Boké et traverser la rive avec honneur et dignité.
Plus loin, il compte partir de la Vision de la Presse (publique-privée) qui a un rôle préventif pour amorcer relancer le développement local de la Région de Boké, une collectivité vachement riche en potentialités.
Le gouverneur demande aux journalistes de Boké d’éviter de créer des situations conflictuelles conduisant les citoyens à la division et aux clivages surtout, en cette période très sensible de notre histoire commune.
Présents à la rencontre, les journalistes animateurs des émissions interactives dans les stations radiophoniques, ont tour à tour apprécié ce tête-à-tête premier du genre, avant de s’engager à accompagner le nouveau gouverneur dans sa noble mission.
Si la Presse s’engage à accompagner, indique Mamadou Camara, «Le pari du Développement sera gagné. C’est pourquoi, je tiens à lui rassurer de mon soutien et ma protection dans l’exercice de sa mission d’informer et de sensibiliser les populations…»
Mamadouba Camara