Boké-Développement: Le Pont de Tantôlou (Dabiss) bientôt inauguré

 

Malgré les acharnements les critiques subjectifs à son encontre, le maire de la Commune rurale de Dabiss, Abdoul Goudoussy Manè vient de boucler la construction d’un ouvrage de franchissement historique situé dans le secteur de Tantôlou, district de Silikonko, sous-préfecture de Dabiss dans la préfecture de Boké.

L’infrastructure bâtie sur une superficie de de 10m 60 de long sur 7m de large, a été réalisé par l’entreprise KASSIE-Construction sur un délai contractuel de 2 mois.

Une mission technique composée du directeur préfectoral des Travaux Publics (TP), Jaques Bilivogui et du directeur des Micros-réalisations (DMR), Pogba Eugène Nèma s’est rendue sur le site ce vendredi, 14 janvier 2022.

Objectif, apporter descorrections techniques en marge de la remise provisoire de l’édifice qui vient libérer la population de Dabiss des décennies de calvaire.

Selon le maire, Abdoul Goudoussy Manè, « Cet ouvrage est entièrement financé sur fonds propre de la Commune rurale de Dabiss. »

L’entrepreneur, Ibrahima Soumah accorde une périoded’essai de 5 mois à la Commune rurale de Dabiss et aux usagers de ce pont qui vient assurer la fluidité de la fréquentation de l’axe Boké-Dabiss.

Mamadouba Camara

Quitter la version mobile