Récemment, le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la fixation des prix des denrées de Premières nécessités pendant le Mois de Saint de Ramadan.
Au cours d’une réunion de concertation de tenue ce jeudi, 31 mars 2022, la Chambre régionale du Commerce a procédé au réajustement des prix des denrées de Premières nécessités au niveau des différents marchés de Boké-centre, des sous-préfectures de Kamsar, Kolaboui et Sangarédi.
a réunion a mobilisé les commerçants de Boké-centre ainsi que ceux des sous-préfectures de Kamsar, Kolaboui et Sangarédi.
En ce mois Saint du Ramadan, un sac de riz de 25% de brisure 50kg coûtera 265.000, le sac de riz 5% de brisure de 50kg à 315.000, la Farine à 360.000, le sac de sucre à 385.000, 20 litres d’huile CIAO à 375.000 à 385.000.
Quant au sac le sac d’oignons, il se négocie entre 140.000 et 145.000 francs guinéens.
Tous ces prix ont été validés à l’unanimité par les demis grossistes évoluant dans la préfecture de Boké.
Dans sa communication de circonstance, le président de la Chambre régionale du Commerce de Boké, El Hadj Alimou Diallo dit avoir pris contact avec les demis grossistes.
Il a annoncé la création d’une Commission de veille pour sécuriser les capitaux des commerçants, aider le gouvernement à gérer la situation, en cette période cruciale.
En ses termes, M. Diallo a promis d’élargir la sensibilisation pour s’entendre sur les prix, alléger la charge des femmes et soulager le panier de la ménagère.
Il a adressé ses remerciements au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui, selon lui, s’est montré très soucieux de l’amélioration des conditions de vie du guinéen, invitant les commerçants à jouer notre partition pour éviter l’échec du Gouvernement.
A noter qu’une Comission de veille pour le suivi de l’application de la Décision du gouvernement liée à l’approvisionnement et à la fixation des prix des denrées de Premières nécessités sur l’ensemble des marchés du pays.
Mamadouba Camara