Le tout nouveau Chef des Services des Affaires Financières (SAF) au niveau du Gouvernorat de Boké, M. Ibrahima Kalil Bérété, assistant du DAF de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLCS), a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions mardi, 30 avril 2024, par le directeur des Ressources Humaines (DRH), Seydouba Mamata Bangoura.
La cérémonie a été présidée par le Chef de Cabinet du Gouvernorat, M. Alsény Barry, en présence de l’Attaché de Cabinet, Kabinet Mansaré, du directeur préfectoral du Budget, Daouda Condé, des membres du Pool financier (préfecture-Gouvernorat) ainsi que des cadres administratifs mobilisés pour la circonstance.
A savoir que M. Ibrahima Kalil Bérété, Inspecteur des Services Financiers et Comptables remplace à ce poste, M. Sékou Kourouma, appelé à faire valoir ses droits à la retraite avec le départ massif des anciens fonctionnaires pour la retraite.
Prenant service, le nouveau SAF du Gouvernorat de Boké tend une main de franche et sincère collaboration à l’ensemble de ses collaborateurs pour réussir sa mission.
Il a, par ailleurs, remercié ses chefs hiérarchiques pour la confiance placée en sa modeste personne.
Faut-il souligner que M. Bérété hérite un bureau en manque criard d’équipements adéquats.
Prenant la parole, Alsény Barry et Kabinet Mansaré, respectivement, Chef de Cabinet et attaché de Cabinet, ont exprimé la volonté de l’autorité régionale disposée à faciliter la tache à ce cadre qui vient de bénéficier de la confiance du Ministère du budget.
La cérémonie a pris fin par la remise des symboles de l’Etat, des prières et bénédictions pour la prospérité de la Guinée.
Mamadouba Camara