Le Président de l’Union pour le Développement de Kakandé (UDK), le Général Mathurin Bangoura a procédé ce lundi, 7 Avril 2025, à la remise d’un important lot de pagnes, de casquettes et de T-shirts plus une enveloppe financière symbolique destinés aux jeunes et femmes du quartier Baralandé fortement impliqués dans l’assainissement et la propreté de la Commune Urbaine de Boké.
Cette assistance financière selon le donateur, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de marche de soutien aux acquis du Comité National pour le Rassemblement et le développement (CNRD) les 11 et 12 avril 2025, dans la région de Boké.
La cérémonie de remise du don aux heureux récipiendaires s’est déroulée en présence de autorités Communales ainsi que des structures bénéficiaires massivement mobilisées.
Introduisant le Président de l’UDK auprès des jeunes et femmes de Baralandé, le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, M. Aboubacar N’Diaye rassure que sa population sera fortement mobilisée pour gagner le pari d’une marche historique en faveur du CNRD.
Présent à la cérémonie, El Hadj Almamy Amba Coumbassa, citoyen du même quartier, a quant à lui, salué les efforts que déploie régulièrement le Général Mathurin Bangoura dans le éveloppement socio-économique et le renforcement du climat de paix dans la région de Boké.
De son côté, le Chef de quartier de Baralandé, M. Touré promet à son tour, d’organiser les jours, un grand tournoi de football doté du trophée, Général Mathurin Bangoura.
Visiblement comblées, les femmes du quartier Baralandé se confient au général Mathurin Bangoura, un fils ancré dans la Promotion des valeurs sociales et culturelles.
Au-delà de cette reconnaissance, les femmes de Baralandé sollicitent vivement l’appui du président de l’UDK dans la fourniture d’eau potable en cette période d’étiage.
Mamadouba Camara