Quelques semaines de leur nomination, les tout nouveaux directeurs généraux de l’institut supérieur des Mines et géologie de Boké ((ISMGB), Dr Daouda Kéita et Dr Iumar Barou Kaba ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions par le gouverneur de la région administrative de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara.
C’était en présence des autorités locales, des membres du Conseil régional des Organisations de la société civile, de l’administration scolaire, des parents, amis et collaborateurs de service du nouveau DG de l’ISMGB.
Dans son discours de bienvenue aux invités, le Directeur Général adjoint chargé de la recherche à l’institut supérieur des Mines et géologie de Boké, Dr Mamadi Cissé a rendu hommage au président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya pour les différentes réformes opérées au sein de l’administration publique.
Il a invité les nouveaux promus à l’entente, l’abnégation et la tolérance pour le développement intégré de l’ISMGB.
Pour le Conseiller du Ministère de l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Momo Bangoura, la nomination des nouveaux directeurs à la tête de l’institut de Boké vise le rayonnement radieux de l’institut qui, selon lui, est appelé à progresser.
Fondant un grand espoir sur la nouvelle équipe dirigeante, M. Bangoura se dit fier de ces nominations avant d’exhorter les nouveaux responsables à œuvrer pour faire de cet institut un centre d’excellence dans la sous région Ouest africaine.
Au nom de la délégation syndicale de l’institut des Mines et géologie de Boké, M. Oularé a félicité les nouveaux DG pour la nouvelle confiance avant de leur dire de mesurer les attentes des enseignants.
Il lance un appel quant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants qui s’engagent œuvrer pour promouvoir le dialogue, la concertation et la collégialité dans le travail bien accompli.
Prenant fonction, le tout nouveau directeur général de l’institut supérieur des Mines et géologie de Boké, Dr Daouda Kéita a déclaré: » La vie dunhomme se résume dans le changement qui vient avec ses opportunités dont je mesure la dimension.. »
Il a rendu un vibrant hommage au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en sa modeste personne.
De vive voix, le nouveau directeur général de l’institut supérieur des Mines et géologie de Boké s’engage à poursuivre les différentes actions engagées par la directrice sortante, Dr Diaka Sidibé.
En ses termes, Dr Kéita promet des réformes pédagogiques, le développement des relations coopération avec les entreprisesminièresévoluanten Guiné..
C’est pourquoi, il invite ses collaborateurs au dévouement, au respect réciproque pour la réussite du Plan du développement innovant, une vision globale de son équipe.
De son côté, le nouveau directeur général adjoint chargé des Études à l’institut supérieur des Mines et géologie de Boké, Dr Oumar Barou Kaba a remercié le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour le choix porté sur sa personne.
Plus loin, M. Kaba s’engage à œuvrer pour la formation des étudiants pour adapter ces derniers aux exigences des besoins du marché de l’emploi et les rendre compétitifs.
Il a invité les étudiants à adhérer aux différentes réformes qui, selon lui, seront opérées les mois à venir au sein de l’lnstitut des Mines et géologie de Boké.
Présidant la cérémonie, le gouverneur de la Région Administrative de Boké, Colonel Sékouba Trésor Camara s’est réjoui des nominations et des promotions en faveur des jeunes.
Il demande les étudiants à épouser la discipline, la sagesse et le sérieux dans les études pour honorer leurs chefs hiérarchiques.
Selon le gouverneur, la réussite de la nouvelle équipe dirigeante repose sur la bonne collaboration, l’entente et l’acceptation en vue du rayonnement de l’institut des Mines de Boké.
Mamadouba Camara