En prélude au lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Boké a procédé ce dimanche, 5 juin 2022, à la remise officielle des sujets scellés aux sous-prefets et aux délégués scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE) des neuf (09) collectivités locales de de la préfecture de Boké.
D’entrée, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Boké, Ibrahima Fofana a précisé que cette réunion a pour but d’enlever les sujets pour le démarrage des épreuves du certificat d’étude élémentaire (CEE) prévu ce lundi, 5 juin 2022 sur le territoire national.
Chaque DPE de la région de Boké, soutient-il, est rentré en possession des sujets concernant leurs préfectures respectives.
Pour le bon déroulement des examens nationaux dans la préfecture de Boké, le DPE a sollicité l’assistance des autorités locales pour la bonne marche des examens nationaux session 2022 dans la préfecture de Boké.
Les enseignants et les gestionnaires des examens nationaux, informe M. Fofana, ont prêté sermon pour le respect et l’application correcte des règlements généraux édictés par les autorités compétentes.
Le préfet de Boké, Colonel Sény Sylver Camara invite les sous-prefets et les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE) à jouer leur rôle pour honorer la préfecture de Boké.
Pour lui, c’est une compétition qui est engagée entre les préfectures du pays.
Cette année, dit-on, les sujets sont gardés à la DPE, à la gendarmerie ou à la sous-préfecture.
A.la cérémonie, le vice maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara rassure que la Mairie s’investira pleinement pour la réussite totale des différents examens.
A Boké, les autorités administratives tiennent au respect des consignes données par le Ministère en charge de l’éducation.
Mamadouba Camara