Dans le but d’aider les fidèles musulmans à effectuer leurs obligations religieuses le jour de l’Aid-El-Fitr 2025, le Consortium SMB-Winning et la société UMS ont entamé depuis hier vendredi, 28 Mars 2025, une vaste opération d’aménagement des aires de prières collectives de la Commune urbaine de Boké.
Il s’agit des aires de prières de Dibiya, Baralandé, Lambanyi et Gorèye.
C’est une initiative du Gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police.
Présents sur les lieux, les Chefs des quartiers touchés et leurs populations respectives apprécient la vision de l’autorité régionale et surtout, sa fructueuse coopération avec les entreprises minières citoyennes notamment, la société UMS et le Consortium SMB-Winning.
A savoir que les deux entreprises citées plus haut prennent une part active dans le développement socio-économique des populations de la région de Boké.
En tous les cas, dans un passé récent, les fidèles musulmans accomplissaient les prières collectives dans un environnement peu reluisant.
C’est pourquoi, de l’avis de nombreux citoyens et observateurs de la vie associative, cet apport matériel du Consortium SMB-WINNING et UMS vient à point nommé.
Mamadouba Camara