Comme à l’accoutumée, les cadres des services sectoriels du Gouvernorat de Boké étaient massivement ce matin vendredi, 15 novembre 2024, à la traditionnelle montée des couleurs et du rassemblement hebdomadaire.
Le gouverneur de région. Général Mamadou Camara, Contrôleur général de Police a profité de cette présence massive pour prodiguer d’utiles conseils à ses collaborateurs.
Séance tenante, a indiqué: << Si vous respectez la discipline qui est dans l’armée dans vos différents services, vous n’aurez aucun problème. Cultivons l’esprit du corps et de la solidarité.>>
Il évoque également les émissaires du CNT en séjour de vulgarisation de l’avant-Projet de la Nouvelle Constitution.
Selon Mamadou Camara << Ils sont sortis pour expliquer aux citoyens Guinéens le contenu de cet avant Projet.
La future Constitution de la République de Guinée, soutient Mamadou Camara, repose sur trois piliers àsavoir, l’Education, la Santé et la Sécurité.
De l’avis du gouverneur de Boké, le mot sécurité enveloppe des segments notamment, la sécurité énergétique, alimentaire, transfrontalière et routière. Elle (Sécurité) résume la vie d’une Nation qui se veut émergente.
Et d’annoncer l’arrivée cet après-midi de madame la ministre de la Pêche et de l’économiste maritime dans la Cité minière de Kamsar où elle est la Marraine d’un match de Gala en faveur de la paix et de la solidarité.
Mamadouba Camara