Il y a quelques semaines, les populations saisonnières évoluant dans le secteur Kafanda, district de Yarga situé à 12km du centre-ville sous-préfecture de Sansalé à quelques 100km du Chef-lieu de la préfecture de Boké, avaient été frappées par un incendie ravageur consumant une quantité importante de vivres issus des récoltes.
Justement à la suite de cette calamité naturelle qui a provoqué des dégâts matériels considérables, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara avait tendu une main de solidarité agissante aux populations qui ont positivement répondu à l’appel de l’Autorité préfectorale.
Après plusieurs jours de collecte, les différentes contributions en nature et en espèce ont été présentées ce mercredi 5 Février 2025, à la Coordination des quatorze (14) communautés et aux religieux de Boké.
Le préfet de Boké salue l’engagement et la motivation de sa population en faveur des sinistrés des villages de Sangarédi et ceux du secteur Kafanda qui ont perdu toutes les récoltes dans l’incendie.
C’est pourquoi, il demande aux religieux de bénir pour ceux-là qui ont privé leurs familles pour soulager les sinistrés.
Pour le sous-préfet de la sous-préfecture de Sansalé, Lieutenant-Colonel Fodé 2 Camara, la remise du don est une fierté pour nous autorités et populations de Sansalé qui continuera à prier pour l’Autorité préfectorale pour cette marque d’humanisme et de solidarité au bénéfice de ses citoyens.
C’est par des prières et bénédictions dites en faveur la paix et l’unité nationale en Guinée que la cérémonie de présentation des dons composés de divers articles a pris fin.
Mamadouba Camara