Le premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a officiellement lancé ce dimanche, 5 février 2023, dans le secteur Hafia2, district Thiankounnèye dans la sous-préfecture de Sangarédi, les travaux de reprofilage de la route Sangarédi-Télimélé sur une distante de 147km pour un délai contractuel de 12 mois.
Dans la délégation, on notre la présence du Ministre des Infrastructures et des Transports, Mamadou Gando Barry, du directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, du gouverneur Mamadou Camara et du préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara ainsi que des autorités sous-préfectorales de Sangarédi (Boké) et Télimélé.
S’adressant aux populations de Sangarédi et Télimélé, le PM rappelle que le gouverneur, les préfets, les maires sont désormais chargés de suivre la mise en œuvre des 37 Projets ouverts par le Gouvernement dans la Région administrative de Boké.
Des routes communautaires qui dit-on, seront construites à l’image des routes minières.
En ses termes, le Chef du Gouvernement a précisé « il faut qu’il y ait la paix et la cohésion sociale dans la CR de Sangarédi qui est aussi une zone minière. »
L’écouteur des rapports des assises nationales et le dialogue inter-guinéen seront expliqués à la population.
Le président Mamadi Doumbouya selon le PM, a deux objectifs qui consistent à jeter les bas de développement infrastructurelles de la Guinée et le retour rapide à l’ordre Constitutionnel.
C’est pourquoi, le gouvernement n’attend pas les élections pour jeter les bases de développement de la Guinée à travers la mise en œuvre des projets de développement.
Mamadi Doumbouya, selon Dr Bernard Goumou, n’est pas un homme de PROMESSES mais un homme pragmatique.
A en croire au Chef du Gouvernement,
« Nous allons reprofiler dans un bref délai la route Sangarédi’Télimélé qui est une réalité. »
Les ressortissants de Télimélé, par la voix d’El Hadj Oumar Bah, saluent cet acte magnanime du CNRD et s’engage à l’accompagner au tout au long de la Transition.
Pour eux, c’est une action qui contribue de manière efficace et durable, au désenclavement des activités minières et agricoles de la sous-préfecture de Sangarédi à quelques 70km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.
Ils ont vivement remercié le président de la Transition pour les multiples actions de développement en faveur de la Guinée en général.
Dans la foulée, on pouvait entendre : « Vive le président Mamadi Doumbouya! Vive le CNRD, vive le Premier ministre ! Vive le Gouvernement !!! »
Mamadouba Camara