Le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara était ce mercredi, 27 mars 2024, sur le chantier de construction de la route Boké-Kébo, via sous-préfecture de Dabiss.
Dans ce périple, le premier responsable de la préfecture était accompagné du Secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées de Boké, Sékouba Traoré, du directeur préfectoral de l’Habitat, Axis Niankoye Kolié et du Directeur Préfectoral des Infrastructures et des Travaux publics.
Cette visite de terrain a permis au préfet de Boké de s’enquérir le niveau d’avancement des travaux qui visent à désenclaver plusieurs localités traversées par ce projet routier financé par la Banque Islamique de développement (BAD) en partenariat avec le Gouvernement guinéen.
Dans leurs déclarations respectives, Fatou Tambassa et Abdoulaye Manè, riverains, ont exprimé leur entière satisfaction envers les Autorités de la Transition pour disent-ils, avoir diligenté ce projet d’envergure.
Pour eux, avec cette route internationale, l’écoulement et la commercialisation de leurs produits deviennent de plus en plus facile.
De retour de Dabiss, le préfet de Boké a indiqué que les projets phares du CNRD sont en marchent dans sa sphère politique.
Parlant des voiries urbaines, Colonel Sény Silver Camara a fait remarquer que « Depuis 1958, certains quartiers de la Commune urbaine de Boké, n’avaient jamais connu un coup de Caterpillar. »
Pour Aliou Cissé, Chef de laboratoire AREZKI BEGEC en charge du tracé Boké-Dabiss, rassure que « Les agrégats provenant des carrières sont régulièrement vérifiés au niveau du laboratoire pour le respect de la qualité des matériaux qui entrent dans la construction des ouvrages de franchissement… »
Mamadouba Camara