72 heures après la marche de soutien et de la célébration des acquis du CNRD dans sa juridiction géopolitique, le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police a conféré cet après-midi du mardi, 15 avril 2025, avec les journalistes des médias publics et privés de la place.
Dans sa déclaration introductive, le gouverneur a déclaré: << Quelques heures après la célébration des actes posés par le Président Mamadi Doumbouya à Boké, nous avons trouvé opportun de nous adresser à tous les citoyens qui ont répondu à notre appel dans l’allégresse.>>
Avant le jour-J, poursuit le gouverneur, nous avons mis en place des différentes commissions qui ont travaillé en concertation et en synergie, le tout reposant sur un consensus, celui de prouver à la face du monde, du CNRD qu’à Boké, il y a la cohésion sociale, l’unité nationale grâce au président Mamadi Doumbouya.
Et d’ajouter l’avènement du CNRD aux commandes nous a permis d’en finir avec des crises et manifestations de rues à répétition dans la région de Boké.
Précisant que la préfecture de Boké déclarée zone économique spéciale avant le CNRD, ne luttait que pour avoir son bien-être.
Après diagnostic, rebondit le gouverneur, le président de la République a compris que Boké vivait dans la précarité malgré la présence des sociétés minières.
Et ce diagnostic dit-il, a abouti à l’amélioration de nos infrastructures de base à savoir, le lancement du poste électrique de Kakoui, le lancement des travaux de construction, d’aménagement et de bitumage de la route Boké-Québo, le bitumage de la voirie urbaine de Boké, la construction des centres d’Hémodialyse de Boké et de Kamsar, la remise des titres de prises en charge sanitaire aux personnes indigentes.
Il a, en outre, signifié que vu les réalisations gigantesques dans ses collectivités, la population de Boké avait raison de se mobiliser pour célébrer les acquis du Chef de l’Etat pour exprimer ses sentiments de joie et de satisfaction.
Le fait de voir ce beau monde venir répondre à l’appel des autorités locales dans la ferveur et la discipline, a dit le gouverneur, << Nous ne pouvons que remercier les citoyens de la région, le syndicat des motos-taxis, les médias publics et privés…>>
Il est utile de souligner que l’autorité régionale entend organiser les jours à venir, une tournée de remerciement des populations qui ont honoré le Chef de l’Etat qui, en un temps record, a contribué à l’amélioration des conditions de vie des communautés à tous les niveaux.
Avec le démarrage des opérations de Recensement à vocation administratif, Mamadou Camara demande aux journalistes de maintenir cet élan de solidarité et de responsabilités pour amener les citoyens à se faire recenser pour matérialiser la promesse des sages de Boké vis-à-vis du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.
A noter que la fin de cette autre conférence de presse a été marquée par la phase des questions et réponses.
Mamadouba Camara