Le président de la Communauté Landouma, Mohamed Aly Camus Camara, accompagné de quelques membres de son Cabinet, a matinalement participé ce mercredi, 5 Février 2025, à la montée du drapeau à la préfecture.
L’objectif de cette présence matinale est de présenter les vœux du nouvel An de sa Communauté à l’Autorité préfectorale ainsi qu’aux cadres des services déconcentrés de la préfecture.
Séance tenante, Moahamed Alys Camus Camara en appelle au Rassemblement et à l’unité de tous les citoyens du Grand Kakandé.
En ses termes, il salue la synergie d’action qui existe entre les autorités locales et les cadres de l’Administration publique de Boké, vieilles d’une civilisation du 14ème siècle.
La préfecture de Boké, selon M. Camus, est fière de l’autorité préfectorale et régionale qui œuvrent constamment pour la paix et l’unité de l’ensemble des 14 communautés de Kakandé.
Plus loin, il ajoutera ceci: << Nous sommes (populations de Boké) témoins des grands chantiers de développement qui s’opèrent dans la préfecture de Boké grâce au CNRD…>>
Selon lui, c’est la première fois qu’une autorité administrative accepte de s’impliquer dans les actions de développement de nos villages.
Et de poursuivre que << La ville de Boké fut fondée le 24 septembre 1736 par feu Pathof Camara en Provenance de Gaoual.>>
Les nouvelles autorités locales, à dit le premier responsable de la Communauté Landouma, ont redonné de l’étoile filante à la population de Boké, sous la clairvoyance du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Par ailleurs, M. Camara a exhorté les cadres administratifs à accomplir leur mission régalienne pour éviter la confusion dans la gestion des affaires.
Avant de clôturer son intervention, le président de la Communauté Landouma a mis un accent particulier sur la protection de l’Environnement.
A noter que plusieurs sujets intéressant la vie administrative et sociale ont été passés aux peignes fins.
Mamadouba Camara