La radio Nour FM à caractère culturel et religieux, a officiellement marqué ses premiers pas, dans la matinée du samedi, 4 novembre 2023, dans le quartier Yomboya dans les locaux de l’agence des Musulmans d’Afrique (AMA).
La cérémonie a été présidée par le gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police.
Cet autre médium naissant qui a pour fréquence 90.9, est essentiellement consacré à assurer la visibilité de l’ONG Directed AMA, vient ainsi agrandir la liste des médias publics-privés exerçant dans la région administrative de Boké.
Le chef de quartier de Yomboya, Amadou Diallo remercie la direction de AMA de Boké pour avoir doté son quartier d’une radio à caractère islamique avant de rassurer que ses populations seront mises à contribution pour protéger les installations de la radio Nour FM.
Pour le directeur de la radio Nour FM qui est un bien commun des communautés, Abdourahmane Diari Diallo cet organe de presse de proximité va fortement contribuer à la cohésion et au développement de la préfecture de Boké.
Par ailleurs, il s’engage à promouvoir l’éthique et la déontologie régissant le fonctionnement des médias en Guinée pour mieux garantir la paix dans la Cité.
Le directeur national adjoint Mohoumed Laouss de l’ONG directed AMA Boké se réjouit de la forte mobilisation des autorités et populations de Boké.
Il souhaite que cette nouvelle Radio soit régulièrement au service des autorités administratives pour.le développement de la localité d’accueil.
Remerciant le gouvernement guinéen pour les facilités administratives, il a remercié les partenaires Koweïtiens pour avoir facilité l’implantation de ce média à Boké.
C’est par une visite guidée des locaux de la nouvelle Radio Nour FM située à cheval entre les quartiers Kakoui et Yomboya.
Selon le directeur national de l’ONG Directed AMA Boké, Ahmad Mohamed Lemine, la région de Boké est la première à abriter une telle infrastructure pour le développement de nos collectivités locales.
Le centre orphelinat de Boké, selon son premier responsable, compte 309 orphelins pris en charge par l’agence des Musulmans d’Afrique (AMA).
A la cérémonie, le Chef de Cabinet du Gouvernorat de Boké, Alsény Barry remercie AMA pour cette initiative.
Ouvrir une radio, dit-il, c’est promouvoir la sensibilisation, l’éducation et le développement dans la localité.
A noter qu’au delà des projets et assurances humanitaires, l’ONG AMA compte cinq (05) centres orphelinats à travers le pays abritant des dispensaires pour 1000 orphelins, conséquemment pris en charge sur tous les plans.
Mamadouba Camara