À la jeunesse de s’inscrire dans l’entrepreneuriat pour se libérer du chômage, de la pauvreté et de l’instrumentalisation des politiques.
Le district sanitaire de Boké, indique le gouverneur, est le mieux doté à part celui de Conakry.
Du constat, le réseau routier de Boké, connaît depuis près de trois mois, une progression significative grâce aux donateurs de matériaux de construction.
En milieu rural, reconnaît, le Contrôleur général de Police, le calvaires, d’après Mamadou Camara, demeure en parcourant le tronçon Boké-Gaoual-Koundara en passant par KOUMBIA.
La qualification de l’administration, l’amélioration des conditions de vie des populations, lutte contre les clivages antagonistes ont été à la base du retard de Boké, selon son premier responsable administratif.
Des journées de rassemblement et de concertation des filles et fils sans exclusion aucune afin de laver le li ge sale en famille pour que Boké ne soit plus jamais vendu en détail mais en gros.
Mamadou se dit satisfait de la presse qui doit continuer à travailler dans le professionnalisme, dans le strict respect de l’éthique et de la déontologie dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information.
Pour y arriver, le Gouverneur demande aux différents services déconcentrés d’ouvrir leurs portes aux médias (publics et privés) pour une large visibilité des actions.
Aux sociétés minières de respecter le Contenu local pour un environnement de paix et de sécurité.
Le consortium SMB-Winning, annonce Mamadou Camara, entend entamer dès le 1er Avril 2023, la correction de l’axe principal et et les caniveaux le long de la voirie urbaine de Boké.
En ses termes, le Gouverneur de Boké a aussi vanté les actions du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et celles de l’ensemble des membres du Couvernement.
Mamadouba Camara