Un mois seulement après sa prise de fonction, le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara était ce mercredi, 16 avril 2025 devant les hommes des médias publics et privés de la place.
Le premier citoyen de la préfecture de Boké a tout d’abord remercié la population de sa juridiction géopolitique pour avoir honoré le CNRD le jour de la célébration des acquis du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya dans le Kakandé.
Par ailleurs, il a vanté les jalons de développement posés dans la préfecture de Boké sous la clairvoyance et le leadership du président de la République.
En ses termes, Colonel Alsény Camara a exhorté les journalistes à faire preuve de patriotisme, de professionnalisme dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information dans le strict respect de l’éthique et la déontologie du métier.
Tout en les invitant à s’impliquer davantage dans l’information et la sensibilisation des citoyens à se faire recenser ce, en profitant du lancement des opérations du Programme National de Recensement Administratif à vocation Administratif À Vocation d’Etat Civil démarré mardi, 15 Avril 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Mamadouba Camara