Le Minsitre directeur de Cabinet à la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané poursuit sa tournée d’information et de sensibilisation dans les sous-préfectures de Kanfarandé et Dabiss dont les populations ont manifesté ce lundi, 28 avril 2025, leur adhésion totale au projet de Recensement administratif à vocation d’Etat civil (PN-RAVEC) initié par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Au compte de ce périple, les habitants de Kanfarandé et Dabiss se sont massivement mobilisés pour prouver au Ministre Savané qu’ils soutiennent les idéaux du président Mamadi Doumbouya.
Dans ces deux localités visitées, le Ministre Savané a transmis les messages de félicitations et de remerciements des fils de la Basse Côte, aux populations pour avoir participé à la marche de soutien aux acquis du Comité National pour le Rassemblement et le développement (CNRD).
Il a, en outre, prodigué d’utiles conseils liés entre autres, au Recensement effectif de tous les citoyens des différentes collectivités locales de la préfecture de Boké.
Il est à préciser qu’à la première Mosquée de Kanfarandé construite en 1922, les religieux ont procédé à la lecture du Saint Coran et imploré la grâce divine pour la réussite de la Transition en Guinée.
Dans son allocution, le président de la délégation spéciale de Kanfarandé, Gassimou Camara a réaffirmé l’engagement de ses populations à se faire recenser pour bénéficier des avantages de la gouvernance du Général Mamadi Doumbouya dont il sollicite candidature à l’élection présidentielle prochaine.
S’expriment dans la même dynamique, le préfet Colonel Alsény Camara exhorte les citoyens à se procurer des copies d’extraits de naissance afin de pouvoir s’enrôler pour participer au développement de la Guinée.
Pour leur part, les populations de la sous-préfecture de Dabiss se sont aussi engagées de se conformer aux consignes éditées par les autorités locales.
En réponse aux différentes interventions, le Ministre Savané s’est félicité de la qualité des habitants de l’ensemble des contrées visitées.
Plis loin, ministre Savané a procédé à une largement sensibilisation de ses frères et sœurs sous-préfectures de Kanfarandé et Dabiss sur l’obtention d’actes légaux.
Partout, il s’est réjoui de la qualité des rapports socio-administratifs entre les autorités sous-préfectorales des collectivités locales traversées.
Mamadouba Camara