Après les préfectures de Coyah et Kindia, la Première dame de la République de Guinée, Lauriane Doumbouya est également attendue ce mardi, 15 août 2023 dans la préfecture de Boké affectueusement appelée << Zone Economique Spéciale de la République de Guinée>>.
Déjà, les préparatifs vont bon train. Pour preuve, Autorités, Ressortissants vivant à Conakry et populations sont dans la fièvre de l’événement pour donner un éclat particulier à l’évènement, 1er du genre.
C’est dans cette optique qu’une forte délégation Gouvernementale conduite par la Première dame de la Primature, Mariane Christelle Doré est arrivée depuis samedi, 13 août dernier pour s’enquérir des réalités dans les collectivités locales qui seront visitées par la Première dame de la République et sa suite.
Il sagit des sous-préfectures de Kamsar, Kolaboui, Bintimodia, Tanènè et Sangarédi.
De sources concordantes, La Première visitera le chantier de construction de 305 logements devant servir de la cité minière pour les employés de l’agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM) sise à Kolaboui.
Depuis son entrée en fonction, le DG de cette grande firme nationale (ANAIM), M. Mohamed Lappy Bangoura er tous ses collaborateurs œuvrent constamment pour soutenir la Vision du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya à refonder l’Etat guinéen.
La société SOCOP, spécialisée dans les Travaux publics (BTP) est adjucatrice de cet ambitieux projet de l’ANAIM.
En outre, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures entreprises locales de renom.
Dans les communautés visitées par la Première dame de la Primature et sa suite, la problématique de l’emploi des jeunes, l’accompagnement des groupements d’intérêt économiques et des PME et PMI locales a été évoquée.
L’objectif de cette mission, selon Madame Goumou a évoqué qu’elles sont à Boké en faveur des femmes et des jeunes : « Durant notre séjour, nous allons vous écouter, échanger avec vous afin de mieux comprendre vos difficultés…>>
Elle a, par ailleurs, rassuré les préoccupations des populations seront remontées à qui de droit.
Nous y reviendrons…
Mamadouba Camara