L’atelier régional d’élaboration du Plan d’action opérationnel (PAO) inclusif pour l’année fiscale 2025 du Projet Notre Santé/USAID a pris fin cet après-midi du dimanche, 7 juillet 2024 dans la région administrative de Boké.
Au nom des participants, le DPS de Koundara a réitéré l’engagement de ses pairs à faire en sorte que les recommandations issues du présent atelier seront appliquées à la lettre sur le terrain.
De son côté, le Coordonnateur régional du Projet Notre Santé/USAID, Dr Moussa Morikè Kaba a indiqué que:
<< Le succès de la mise en oeuvre des activités du projet sera le residu de la planification inclusif>> et cela permettra d’améliorer les indicateurs des soins de santé dans la région administrative de Boké.
En ses termes, Dr Kaba a tendu une main de collaboration à tous les acteurs non professionnels de la santé.
Prenant la parole à son tour, l’inspecteur régional de la santé (IRS) de Boké, Dr Aboubacar Conté s’est réjoui des résultats obtenus durant de trois jours d’intense de travaux.
Il rassure que toutes les activités en lien avec le Projet Notre Santé seront minutieusement examinées et mises en œuvre pour le bien-être de tous les citoyens.
Portant la voix de l’Autorité régionale pour la clôturede cet atélier, le directeur régional de l’administration du territoire et de la Décentralisation (DRATD), Alpha Oumar Siradio Baldé a déclaré:
<< Je suis persuadé que ces trois journées de travaux vous ont permis de vous penchers sur les projets pouvant contribuer à améliorer la santé de nos populations respectives.>>
Cette instance a été pour chacun de nous de nous rassembler pour assortir un plan d’action opérationnel SMART.
Et a exhorté les participants à s’approprier du contenu de cet atelier capital avant d’adresser ses remerciements aux partenaires techniques et financiers, sous le leadership et la clairvoyance du Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Mamadouba Camara