La direction préfectorale de la Santé (DPS) de Boké a présenté ce mardi, 4 avril 2023, son plan d’action opérationnel pour l’année 2023.
C’était au cours de la traditionnelle réunion trimestrielle qui a mobilisé les Chefs des centres de santé, des ONG, des partenaires et médias.
La rencontre se situe dans le cadre de labmise en œuvre de son plan d’action opérationnel de la DPS du district sanitaire de Boké sous financement du Fonds d’achat.
Les participants ont échangé autour des sujets liés entre autres, au décès maternel, à la promotion de la santé de la mère et l’enfant.
Au nom de l’inspecteur régional de la santé (IRS) de Boké, Dr Toumany Camara salue la promptitude des chefs des centres de santé pour la qualité des campagnes de vaccination des enfants.
Dans sa communication, Dr Camara a invité ses paires à éviter la fraude dans la distribution gratuite des Moustiquaires imprégnées à Longue durée d’action (MILDA) et la vente illicite des produits pharmaceutiques aux communautés.
Le plan d’action opérationnel du district sanitaire de la DPS de Boké pour l’année 2023, prévoit l’organisation des dialogues communautaires sur l’utilisation des MILDA, l’organisation des décès maternel et néonatal,
Mamadouba Camara