Les responsables de l’ONG Initiatives et Actions pour l’amélioration de la santé des populations (INAASPO),sous financement du Projet Notre Santé/USAID-Guinée, ont procédé ce vendredi, 11 Octobre 2024, à la dotation des seize (16) Centres de Santé de la préfecture de Boké en kits d’assainissement.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et sanitaires ainsi que les heureux bénéficiaires.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités communautaires du projet NOTRE SANTÉ/USAID dans les préfecture de Boké et Fria.
Par le biais de ce genre d’initiatives, le projet Notre Santé/USAID, entend renforcer le système de santé local en République de Guinée.
De l’avis des initiateurs, cette activité vise à mobiliser les cadres de la DPS (direction préfectorale de la santé), des Chefs des différents Centres de santé, le conseil préfectoral des organisations de la société civile de Boké, de la Coordination régionale de l’ONG INAASPO et les Animateurs Superviseurs de l’ONG.
A savoir que les kits d’assainissement offerts aux centres de santé des préfectures de Boké et Fria sont composés de 32 nrouettes, de 80 Pelles, de 80 râteaux, de 80 balais, de 160 bottes, un lot important de gants en plastiques pour les ménages, de savons, d’eau de javel ainsi que 64 sceaux en plastique.
Un geste hautement salué et apprécié par les communautés et autorités à tous les niveaux.
Mamadouba Camara