Dans la dynamique d’une cohabitation pacifique et du renforcement des relations civilo-militaires, le bureau du conseiller militaire de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a servi de cadre ce jeudi, 28 juillet 2022, à la cérémonie de remise officielle des imperméables (équipements de protection) aux agents des Services de défense et de sécurité basés au niveau de la cité portuaire de la sous-préfecture de Kamsar (Boké).
Ces agents ont bénéficié de 250 mentaux offerts par la société de sécurité civile Sotrac Plus spécialisée dans l’entretien des voies ferrées.
L’initiative est de permettre aux forces de défense et de sécurité de gérer, de manière professionnelle, le opérations de maintien d’ordre et la quiétude dans la Cité industrielle de Kamsar surtout, en cette période hivernale.
Au-delà de cette assistance matérielle à la faveur de la sécurité de la population, la SOTRAC PLUS œuvre également dans la réalisation des projets et actions de développement communautaire.
Elle a, à son actif, plusieurs œuvres salvatrices en matière de formation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés sans emplois.