Un corps sans vie a été découvert cet après-midi du mercredi, 9 février 2022 à la place des Martyrs située au quartier Gorèye dans la commune urbaine de Boké.
Selon le Chef de quartier de Gorèye, Alsény Camara, l’identité et les circonstances de la mort de la victime ne sont encore élucidées.
D’autres sources révèlent que l’homme était un jeune cireur ambulant qui, apprend-on, a passé plusieurs heures à l’agonie avant de rendre l’âme.
Après la découverte du corps, le nouveau Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de Boké s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des tristes réalités.
C’est ainsi qu’il a été décidé de dépêcher un médecin légiste pour réaliser une autopsie avant la remise du corps à la Mairie de Boké.
Malheureusement, ce dernier a traîné plus d’une heure avant de rallier le lieu du drame où patientaient les autorités communale et policière ainsi que des curieux.
La découverte de ce corps sans vie, a drainé une foule nombreuse d’hommes de tous les horizons.
Présent sur les lieux, le vice maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Camus Camara a déjà pris des dispositions pour les cérémonies funèbres.
Faut-il préciser que le corps a été pulvérisé avant d’être admis à la Morgue de l’hôpital régional de Boké pour la toilette funèbre, en présence du préfet, Colonel Fodé Aboubacar Sylla.
Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, des agents de la Brigade de Recherche, étaient fortement mobilisés pour sécuriser les lieux.
A noter que les parents de la victime étaient toujours introuvables. Pendant ce temps, le médecin légiste, Dr Amadou Kéira rassure que les résultats de l’investigation médicale seront livrées dans quelques heures.
Mamadouba Camara