Le Mouvement entende: « Fédération des Jeunes Leaders de Guinée (FEJLEG) » a officiellement installé ce mardi, 7 Janvier 2025, son antenne au niveau de la préfecture de Boké située à quelques 300km de la capitale Conakry.
Par le biais de ce Mouvement, la jeunesse guinéenne montre ainsi, son intention de s’assurer sous le CNRD du Général d’Armée Mamadi Doumbouya.
A rappeler que le lancement de lancement de la FEJLEG a eu lieu le 25 octobre 2024, à Conakry.
Le Mouvement vise à construire une jeunesse responsable pour maintenir le climat de paix et de quiétude sociale en République de Guinée.
A l’entame de la cérémonie, le Coordinateur régional du bureau de la FEJLEG, Mohamed Abdallah Gandéka, << L’implantation de l’antenne régionale de ce bureau dans la région administrative de Boké marque un tournant décisif dans l’histoire de la jeunesse guinéenne, pleine de potentiel et qui, d’ailleurs, se veut républicaine.
L’initiative dit-il, vise à fédérer tous les jeunes autour d’un idéal, celui de participer à la gouvernance locale des Affaires publiques.
Une manière d’aider les jeunes à promouvoir la citoyenneté, la communication, les valeurs républicaines, le respect des lois dans la cohésion et la solidarité.
Prenant la parole à son tour, le président de la FEJLEG a déclaré valide le bureau à Boké.
Selon M. Alsény Sékou Bangoura la FEJLEG est une structure transversale représentée dans toutes les communes de Conakry.
Il rassure que le volet formation des jeunes est au cœur de ses préoccupations majeures.
<< Nous avons une vision claire que nous comptons mettre en œuvre pour la jeunesse guinéenne qui doit se former au-delà de la politique.>> a-t-il précisé.
La Guinée, notre case commune, a dit M. Bangoura, ne peut se développer que dans la paix, l’entente, l’unité de ses filles et fils.
En d’autres termes, il s’agira d’aider les jeunes de Guinée à se qualifier pour mieux participer à l’édification de leur patrie. Tout en restant dans l’esprit du président de la FEJLEG, M. Alsény Sékou Bangoura.
De l’avis de l’inspecteur régional de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Lamine Sylla, c’est une fierté pour les autorités locales de Boké de voire la jeunesse redynamisée pour participer de manière active, au développement de la Guinée.
A la cérémonie, le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye a indiqué << Le leadership se construit tous les jours. Vous devez pouvoir savoir que la démocratie occidentale est une démocratie qui s’améliore tous les jours. Pendant ce temps, nous nous sommes en train de poser des bases fondamentales.>>
La création des structures de jeunesse en Guinée démontre éloquemment la volonté des Autorités centrales à construire un développement durable et inclusif dans le Rassemblement.
Et de rendre un vibrant hommage au président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya avant de réitérer l’engagement de la Municipalité de Boké à soutenir les initiatives de développement local.
Mamadouba Camara