En séjour de travail dans la localité, le Ministre directeur de Cabinet à la Primature a officiellement lancé ce mardi, 29 avril 2025, les travaux de déplacement des conduites d’eau de la Société des Eaux de Guinée (SEG) dans la commune urbaine de Boké.
Pour mémoire, il y a près de deux ans, les branchements de la SEG avaient été impactés par les travaux d’aménagement et de bitumage de la voirie urbaine de Boké dont les travaux sont confiés à Société HENAN-Chine.
Mais grâce à la vision éclairée et au leadership du président Mamadi Doumbouya, la SEG a bénéficié de moyens matériels lui permettant de déplacer certaines conduites d’eau potable au bénéfice de la paisible population de Boké.
C’est pourquoi, en donnant le coup d’envoi des travaux, le Ministre directeur de Cabinet à la Primature invite l’antenne régionale de la SEG au respect du du délai contractuel ce, conformément au Cahier de Charges établi à cet effet.
Mohamed Lamine Sy Savané demande à l’autorité préfectorale de veiller à l’exécution des travaux pour que la population de Boké puisse dire au revoir à la poussière.
En ses termes, M. Savané a exhorté ses concitoyens à protéger les différentes installations mises place par l’Etat pour améliorer leurs conditions de vie.
Et de remercier le Chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA, au Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour l’attention qu’ils accordent à la population de Kakandé qui, désormais, peut respirer de plein poumon.
Invitant la jeunesse àla protection de ces installations, M. Savané a dit que cet autre geste du gouvernement vient ainsi redonner la vie et l’espoir à la population de Boké qui déjà, reconnaît et salue les actes de développement déployés par le président de la République.
De son côté, le directeur régional de la SEG à Boké, Ibrahima Sylla a rassuré que << Ces nouvelles installations qui, jadis, se retrouvaient dans les emprises de la voirie urbaine, permettront de poursuivre les travaux, rebrancher les clients déconnectés depuis des mois et accroître la capacité de production d’eau potable dans la Cité bauxitique de Boké.>>
Enfin, Ibrahima Sylla promet de mettre ses agents et ses compétences à contribution pour honorer ses engagements vis-à-vis de l’Etat et de la population de Boké qui s’impatiente.
Mamadouba Camara