Sous la tutelle de la Primature, les travaux de la campagne de Vulgarisation des résolutions issues du dialogue permanent inclusif inter guinéen ont été lancés ce samedi, 18 mars 2023 dans la préfecture de Boké.
La présente campagne a pour objectif de permettre aux participants de s’approprier du contenu du cadre de dialogue inter-guinéen, de cerner davantage leur rôle dans la vulgarisation des résolutions du cadre de dialogue et d’avoir une bonne compréhension du contenu du chronogramme de la Transition guinéenne.
Pour le président du Conseil régional des Organisations de la Société Civile de Boké, El Hadj Sékou Souaré la présente session est le résultat de plusieurs activités menées par toutes les composantes de la Nation Guinéenne.
La rencontre a mobilisé des Cadres des services déconcentrés, acteurs de la Société Civile, associations de jeunesse et de femmes, représentent ms des forces de défense et de sécurité.
Il rassure que la région de Boké donnera des meilleurs résultats pour la paix en Guinée.
Kandjoura Diaby, représentant du préfet, réitère la volonté des autorités locales à accompagner cette initiative visant à renforcer l’unité nationale et la stabilité de la Guinée.
Dans un exposé liminaire, El Hadj Dembo Sylla a rappelé que la paix est le facteur de développement de notre pays.
Selon lui, << C’est dans l’intérêt de chacun de nous de renouer avec la paix.>>
Revenant sur la chronologie des activités réalisées, le Chef de mission a indiqué que << La résolution des 35 recommandations permettent à la Guinée de renouer avec l’ordre Constitutionnel.>>
L’étape de Boké a été marquée par des travaux de groupes, des questions d’éclaircissement et de recommandations.
Mamadouba Camara