Les lampions se sont éteintes mardi, 10 décembre 2024, sur les sessions d’orientation des équipes techniques pour l’organisation prochaine des d’audiences foraines administrative du Programme National du Recensement Administratif À Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC) dans les capitales régionales du pays.
La cérémonie de clôture était présidée par M. Cheick Sidya Diabaté, Conseiller au MATD, en compagnie du gouverneur de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police.
A l’occasion, M. Cheick Sidya Diabaté a réaffirmé l’engagement du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation assisté du Ministère de la Justice et des droits de l’Homme matière du renforcement des capacités de tous les acteurs impliqués dans le Programme National du Recensement Administratif À Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC).
Par la voix de leur porte parole, les participants se sont engagés à accomplir avec dévouement et abnégation, la noble mission qui leur est assignée par les autorités centrales.
En outre, ils souhaitent l’organisation continue de ce genre de rencontres pour disent-ils, faciter la matérialisation de cet ambieux Programme au bénéfice des citoyens qui, jusqu’ici, ne deviennent pas leurs extraits de naissance biometriques.
Dans son intervention, le gouverneur de la région administrative de Boké a adressé les remerciements des autorités locales au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour avoir initié ce programme d’intérêt national en faveur des citoyens nécessiteux.
En ses termes, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police a réaffirmé la détermination de l’autorité régionale quant à l’accompagnement des équipes d’audiences foraines tant attendues dans les huit régions de la Guinée.
Mamadouba Camara