Dans le souci de promouvoir et faire rayonner le football à la base, la société UMS, sous le leadership de son PDG, M. Fadi Wazni, a procédé ce mercredi, 21 Mai 2025, à la remise d’un important lot de jeux de maillots et accessoires aux responsables et joueurs des seize (16) clubs informels devant participer à la 8ème édition du tournoi du Consortium.
A la remise, le président du sous-district communal, Fodé Oumar Camara a rappelé qu’il y a huit (8) ans, la société UMS révolutionne le football dans la région de Boké.
Poir lui, ces acquis qui restent gravés dans les annales de l’histoire de Boké, méritent d’être encouragés.
Le tournoi du Consortium qui sera lancé ce jeudi, est un véritable Championnat minier.
De son côté, président du sous district préfectoral, Mamadou Saliou Kéita sollicite l’aménagement des terrains de dégagement pour préserver le stade du 1er Mai qui vient d’être rénové et doté d’une pelouse synthétique moderne grâce au financement de la société UMS.
Saluant le leadership du PDG d’UMS, le président de la Ligue régionale de football, Bassékou Amirou Dramé a indiqué que le sport et la dotation des clubs informels en équipements sont indissociables.
Présent à la cérémonie, Ahmed Camara dit << Ahmed de Paris>> précise que derrière cet ambieux projet, il y a la volonté politique du président de la République, le Général Mamadi Dounbouya.
Il s’est également réjoui des efforts louables que déploient chaque année les sociétés UMS et la SMB poir améliorer les conditions de vie des communautés riveraines impactées.
Présidant la cérémonie, le vice président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, N’Famara Coumbassa a félicité la société UMS et ses partenaires pour avoir prêté une attention particulière aux différentes sollicitations de la jeunesse de Boké.
Avec ces multiples gestes, rassure M. Coumbassa, la population de Boké tourne une page sombre marquée par des barricades, manifestations de rue et perturbations des activités minières.
C’est par la remise des jeux de maillots aux heureux récipiendaires que la cérémonie a pris fin.
Mamadouba Camara