La finale du tournoi doté du trophée, Général Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie et directeur de la Justice militaire, s’est jouée ce mardi, 3 octobre 2023, au Stade du 1er mai de Boké.
Organisé par les forces de défense et de sécurité basés dans la région administrative, l’événement a mis aux prises, le club des militaires et l’équipe de Yomboya qui remporté le trophée en battant son adversaire sur le score de cinq buts à trois (5-3).
C’était à l’issue d’une épreuve fatidique de penalty.
C’était en présence des Autorités locales, administrateurs du cuir rond ainsi que des curieux venus de tous les horizons.
L’objectif de cette compétition qui, au départ, avait regroupé six (06) clubs dont deux (02) des quartiers de la commune urbaine de Boké est de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les civils et militaires.
Présidant la cérémonie, le Gouverneur de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police s’est exprimé: << Nous sommes réconfortés de présider cette grande finale du tournoi de football portant le.nom de Balla Samoura.>>
Par ailleurs, il a remercié la jeunesse de Boké qui n’est pas restée en large des festivités de la fête du 2 octobre marquant les 65 ans de l’indépendance de la Guinée.
Pour lui, cette finale se joue en continuité de la fête de l’indépendance.
S’adressant aux clubs protagonistes, le gouverneur dit que le seul vainqueur et le seul perdant sera la jeunesse de Boké.
<< Merci aux organisateurs qui ont mis des bouchés doubles à la faveur de l’unité nationale, la tolérance et le renforcement des relations civilo-militaires dans la région de Boké.>> conclut Mamadou Camara.
A noter la finale du tournoi de football doté du trophée, Général Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire s’est jouée dans un stade dont l’état laisse à désirer.
Mamadouba Camara