Huit (08) heures après la prière collective, ont rendu cet après-midi du samedi, 9 juillet 2022, une visite de courtoisie aux autorités administratives de Boké respectivement le gouverneur, Colonel Sékouba Trésor Camara et le préfet, Colonel Sény Sylver Camara.
Selon l’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké, El Hadj Mohamed Wakil Yattara, la Chefferie quelle soit traditionnelle ou moderne, constitue l’ombre et la protection pour une Nation.
C’est pourquoi nous mettons cette occasion à profit pour la paix et la stabilité de notre pays, la Guinée, précise-t-il.
Il a réitéré la disponibilité des sages, population et religieux de Boké à accompagner les autorités de la Transition guinéenne.
Cette visite de courtoisie aux autorités locales de Boké est une tradition pour la population, religieux et sages de la préfecture de Boké, rappelle le maire, Mamadouba Tawel Camara.
Plus loin, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Boké a salué et apprécié le caractère religieux et social des nouvelles autorités de Boké.
Mamadouba Camara